La jeune écrivaine et réalisatrice saoudienne Shahad Ameen fait sensation à Venise avec son premier long métrage «Scales», une fable féministe qui s’inspire du folklore arabe sur une jeune femme du nom de Hayat qui se rebelle contre la tradition dans son village de pêcheurs consistant à sacrifier sirènes monstrueuses tapies dans la mer.
«Scales» vient donc de remporter le Verona Film Club Award du film le plus innovant de la section de la Semaine de la critique, où il a été présenté en avant première. Shahad Ameen a prouvé que sa vision unique et sa vision du monde constituent non seulement un excellent divertissement, mais nous enseignent également quelque chose sur l’avenir du cinéma.
Pour parfaire la réalisation de son premier long-métrage, Shahad Ameen a confié le mixage de son film à Laurent Chassaigne chez M-Studios. Gadou Naudin s’est quant à lui occupé du bruitage et Olivier Laurent du montage son. Toutes les équipes de M-Studios ont été fière de collaborer à la finalisation de ce projet.
Le film est actuellement présenté au BFI LONDON FILM FESTIVAL du 2-oct-13oct 2019.
@https://thriveglobal.com – @https://variety.com/