Portrait : Sarah Turoche

Sarah Turoche est une monteuse née à Saint Cloud en région parisienne et a vécu à Paris. Elle a d’abord fait une licence de Lettres Mordernes à la Sorbonne puis est passée par la Femis en section montage et travaille depuis 1998 comme monteuse image et monteuse son.

Elle a notamment travaillé sur des longs métrages comme Les Solitaires de Jean-Paul CiveyracLaissons Lucie faire ! d’Emmanuel Mouret, Quelques jours en septembre de Santiago AmigorenaTu seras un homme et Tiger Lily de Benoit Cohen.

Mais Sarah Turoche ne fait pas que dans le cinéma, elle est aussi auteure de romans pour la jeunesse comme Martin gaffeur tout-terrain ou encore son dernier ouvrage Aloys dont voici le résumé et la couverture.

Résumé
Aloys, 13 ans cloitrée au monastère depuis sept ans. Rompue au rythme contraignant des prières, au travail du scriptorium, à l’autorité implacable des aînées.
Jalousie, ragots sont les seules distractions pour les petites filles enfermées. Aloys sait qu’elle ne sortira jamais plus du monastère. Sauf si elle s’évade. Ce désir d’ailleurs, de liberté va l’obséder, jusqu’à ce qu’elle imagine un plan d’évasion, avant ses vœux définitifs.

Aloys

Source : sarahturoche.fr

Laisser un commentaire