Le bruitage

Bruitage : Studio A

Ce studio de bruitage est composé de 3 pièces distinctes avec 3 acoustiques différentes et variables. La pièce principale est équipée d’un grand écran de 5m de base. Nous avons recréé l’acoustique d’un appartement et,  si l’image le nécessite,  il est possible de modifier cette acoustique en gymnase, hall de gare ou église. La seconde pièce est destinée au bruitage des scènes extérieures, acoustique également variable: acoustique de rue, de campagne ou de forêt. La troisième pièce est destinée aux acoustiques salle de bain, cuisine ou cave.

Chacune de ces pièces est dotée de sols multiples, de 15 portes différentes et mis à disposition des bruiteurs. Une voiture dans le studio pour les road-movie à disposition , et un Chrystler Voyager long (intérieur cuir) sur demande. Pour les scènes d’eau, un zodiac et des bacs sont disponibles attenant à un ballon d’eau chaude de 300 litres. Dans la cabane, acoustique extérieure, une zone est inondable,  et dotée d’un grand écran de 3m de base et de 2 écrans plats. La cuisine quant à elle est munie de 2 écrans plats.

Pour les mixeurs, le studio est équipé d’un console analogique Lafont, d’un parc de pré-ampli de bonne qualité, de 8 micros répartis dans chaque pièce et d’une écoute JBL 5.1. Ce studio de bruitage se transforme en un clin d’oeil en studio de post-synchro. Un talkback est prévu pour communiquer dans chaque pièce du studio. Une prise casque  dans chaque pièce, WiFi et salle de repos à disposition de tous.


Bruitage : Studio D

Tout comme le Studio A, ce studio a été fabriqué en 3 pièces distincte avec 3 acoustiques différentes et variables. La pièce principale est équipée d’un grand écran de 8m de base. Nous avons recréé l’acoustique d’un appartement et si l’image le nécessite il est possible de varier cette acoustique en gymnase, hall de gare ou église. La seconde pièce est destinée au bruitage des scènes extérieures, l’acoustique est elle aussi variable, acoustique de rue, de campagne ou de forêt. La troisième pièce est destinée aux acoustiques salle de bain, cuisine ou cave.

Chacune de ces pièces est équipées de sols multiples, de 16 portes différentes à disposition des bruiteurs. Une voiture dans le studio pour les road-movie, et un chrystler voyager long, intérieur cuir, est à votre disposition sur demande. Pour les scènes d’eau, un zodiac et des bacs sont disponible attenant à un ballon d’eau chaude de 300 litres. Dans l’acoustique extérieur la cabane, une zone est inondable, elle est aussi équipée d’un grand écran de 3m de base et de 4 écrans plats. La cuisine est quand à elle équipé de 2 écrans plats.

Pour les mixeurs, le studio est équipé d’un console analogique Lafont, d’un parc de pré-ampli de bonne qualité, de 8 micros répartis dans chaque pièces et d’une écoute JBL 5.1. Ce studio de bruitage se transforme en un clin d’oeil en studio de post-synchro. Un talkback est prévu pour communiquer dans chaque pièces du studio. Une prise casque  dans chaque pièce, WiFi et salle de repos à disposition de tous.