Lean on Pete a la Mostra de Venise

Le film de Willy Vlautin, « Lean on Pete », fait parti des 2 films britanniques en compétition pour la 74e Mostra de Venise et en sélection officielle Venezia 74.

Le film raconte comment Charley, un adolescent laissé-pour-compte va s’enticher d’un vieux cheval de course dont plus personne ne veut… Le cinéaste anglais parvient à surprendre, car le monde des chevaux de course et des paris n’est en réalité qu’une toile de fond pour tracer le portrait de Charley, de son jusqu’au-boutisme pour tenter de retrouver un équilibre familial. « Lean on Pete », dénué de tout sentimentalisme, révèle surtout un jeune acteur bouleversant, Charlie Plummer, qui va sans doute enflammer la critique dans les jours qui viennent.

MStudios :

  • Bruitages par Julien Naudin
  • Enregistrements par Patrick Ghislain.
Synopsis
Charley, 15 ans, vit avec son père, un homme volage et célibataire qui multiplie les boulots sans lendemain. Livré à lui-même, il se réfugie dans la sellerie de l’hippodrome délabré où il travaille durant l’été. Il se prend d’affection pour Lean on Pete, cheval de courses à la gloire passée, qu’une compétition ratée condamne à l’abattoir. Charley vole alors un pick-up pour rejoindre avec Lean on Pete sa tante afin d’y trouver, il espère, un foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *